AVISKWA TRALALILALAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVISKWA TRALALILALAA

Association Culturelle, Sociale, Humaniste, Alter, .. ! :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Forum Social Mondial 2007

Aller en bas 
+2
Thelma78
Aïsa
6 participants
AuteurMessage
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:15

Forum Social Mondial (FSM)


Forum altermondialiste tenu initialement à Porto Alegre au Brésil. Le FSM se présente comme un contre-sommet ou une alternative sociale au Forum Economique Mondial qui se déroule tous les ans en janvier à Davos, en Suisse.
De sa première édition en 2001, à sa troisième en 2003, le forum s'est déroulé à Porto Alegre. En 2004, il se déroulait à Mumbai en Inde. Il revient à Porto Alegre en 2005 pour se répartir sur 3 continents à la fois pour l'édition de 2006 : Caracas au Venezuela, Bamako au Mali et Karashi au Pakistan. En 2007, il est prévu à Nairobi au Kenya ; en 2008, de nouveau à Porto Alegre.

Voici les principaux sujets du forum, liés à la mondialisation :

* Développement durable et démocratie.
* Droits de l'Homme, diversité et égalité.
* Médias, culture et hégémonie.
* Pouvoir politique et rapports avec la société civile et la démocratie.
* Ordre mondial démocratique, militarisation et paix.

Forum Social Mondial 2007 300pxwsf2005brazi10dc4


Une très grande initiative à encourager!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Thelma78




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:15

sa a lair super interesant, mais sa fait loins le kenya... si un jour sa se tien en argentine ou en france, pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kobe

kobe


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : 79
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:10

Thelma78 a écrit:
sa a lair super interesant, mais sa fait loins le kenya... si un jour sa se tien en argentine ou en france, pourquoi pas Very Happy

Avant que ça se tienne en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyarkana13.skyblog.com
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:46

C'est net.. mais autant que ça se tienne dans un autre pays que la France.. les français ont plus les moyens de voyager que d'autres pays. C'est pour ça qu'ils l'ont fait en Afrique l'année dernière et cette année, ça permet à des gens d'y aller qui aurait pas spécialement eu la possibilité de traverser l'ocean atlantique ou autre..!
Avec l'asso on va monter un film sur le forum 2007, on le mettra en ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Respect




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:47

le film sur le M51?
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:48

nan, un autre! un film sur le forum social mondial.. les débats, conférences, activités, bref tout ce qui se passe là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Respect




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:50

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
la buche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:13

ya un truc ki c fait en france ché plu en kl année c'était sur le plateau du larzac c'était en meme temps que le G8, c'était d'ailleurs pour protester contre la politique mondiale des 8 "grands" qui se rassemblait.
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:09

ah oui c'est vrai, c'était en 2003 mais c'était pas en même temps que le G8 vu que c'était 2 mois après.. je crois que ça a été organisé pour préparer un contre-sommet envers une grosse conférence de l'OMC. D'après ce que je me rappelle, la conférence de l'OMC se déroulait environ un moi plus tard, au Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Respect




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:14

Aïsa tavai 13 pige tu tinteresai deja a sa?
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:06

euh.. je m'interressais, mais de très loin.. j'étais un peu très déconectée du monde à cette période.. lol.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
kobe

kobe


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : 79
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:39

Je disais qu'à Paris c'était chaud mais je ne sais plus en quelle année ça s'est bien passé à Bombay en Inde!
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyarkana13.skyblog.com
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:56

Salut tout le monde!

Juste un petit mail pour vous demandez de faire vivre le forum pendant que je suis absente, je pars pour le FSM là, pour 3 semaines.
Je vous enverrais des communiqués et toutes les infos possible en les postant ici!

La lutte continue, hasta la victoria siempre!!


Aïsa
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Dya




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeDim 7 Jan - 1:32

tu pars à nairobi alors!!!??

à défaut de rester en france, il va y'avoir quelques actions sur marseille auxquelles jvais essayer de participer (parce que moi je suis du sud) : une antenne d'information dans le centre ville, débats, projections de films...interventions de diverses associations...

Citation :
Cet espace sera ce que chacun souhaite en faire. De plus il nous paraît important de relayer des luttes en cours, du local au global tel que :

-Centre ville de Marseille, vente à la découpe, expulsion et privatisation (Un centre ville pour tous ?)
-Un nouvelle dynamique pour la lutte des sans papiers (Article13)
-Centre de Média Indépendant de Marseille ; nouvelle version, nouvelle dynamique ? (Indymedia)
-Processus de lutte vers la mise en place d'Assemblée Populaire / les élections présidentielles
-Le contre sommet France Afrique à Cannes en Février (Survie…)
-Le Forum Social de Nairobi, une nouvelle étape de l'altermondialisme ?
-Alliance entre altermondialiste et le Hezbollah à Beyrouth
-Le contre sommet du G8 en Juin en Allemagne
-OAXACA et l'Autre Campagne du Mexique (Collectif de soutien )
voilà en gros le programme j'ai pas été à la réunion... c'est un espace créé à l'initiative du collectif "la rage du peuple" pour relayer le FSM au niveau local.
et comme marseille c'est moins loin que nairobi comme ils disent venez nombreux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeDim 7 Jan - 4:49

oui ils nous en avaient parler, on doit justement relayer l'information du fsm pour cet espace zapatiste (c'est comme ça qu'ils l'ont appelé, c'est ça?)
tu auras qu'à nous raconter comment ça se passe de votre côté! et d'ailleurs si quelqu'un peut filmer l'évènement, tenez nous au courant!
on fait un documentaire sur les mouvements de résistance et sur toutes les alternatives proposées, avec l'asso!

on reste en contact, je viendrais poster des nouvelles!

Aïsa
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Dya




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:44

ouais espace zapatiste

pour filmer je sais pas du tout si quelqu'un s'est proposé de le faire si c'est pas le cas je m'en chargerai avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:37

cool! Smile donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Contenu sponsorisé





Forum Social Mondial 2007 Empty
MessageSujet: Re: Forum Social Mondial 2007   Forum Social Mondial 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Social Mondial 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum Social CONTRE-FEUX!
» le forum
» Forum Appel Aux Sans Voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVISKWA TRALALILALAA :: Actualités & Alternatives :: Au Niveau International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser