AVISKWA TRALALILALAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVISKWA TRALALILALAA

Association Culturelle, Sociale, Humaniste, Alter, .. ! :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Film-doc sur les M51

Aller en bas 
+2
Respect
Aïsa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:30

Nous sommes actuellement en train de réaliser un film-documentaire pour dénoncer l'usine nucléaire qui s'est construite à côté de chez nous scratch A l'ile-Longue, près de Crozon et Brest, plus exactement. Cette usine a pour but de construire les nouveaux missiles nucléaire : les M51. Un vecteur pouvant porter une charge 10 fois plus énorme que celle utilisée pour Hiroshima.
Et oui, la France a décidé que toutes ses armes nucléaires devront être renouvelées avant 2020 (pas sûre de l'année!).. imaginons les déchets et les côuts encore une fois!!
Voilà pour l'info, si vous avez des contacts en rapport avec les M51, ou que vous même souhaitiez participer au projet.. vous savez quoi faire!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Respect




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:21

Ah ouais putain je ne savais pas sa!!!
mais c'est chaud alors ce qu'ils von faire.
Moi je suis la si il fat donner un coup de main (ou de pied pour le patron de lusine Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
jAo

jAo


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:12

De toute façon, c'est comme pour tout, on ne peu pas faire grand chose... La plupart des gens ne sont pas au courant (je suis breton et je ne le savait même pas, honte à moi) , ou suivent comme des moutons... Aux infos, je ne croit pas qu'ils en aient beaucoup parler... Tout est contrôlé, et l'état nous dit ce qu'il a envie de nous dire...
Je ne vois pas comment, mais j'aimerais bien aider si possible Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:20

Les coups de main sont bienvenus! pour le doc, en ce moment, on cherche des images du M51, des gens à interviewer et il faut qu'on retourne dans le coin de l'usine aussi Rolling Eyes c'est vrai que c'est bien protégé, il y a eu quelques infos à la télé mais très très brèves! et impossible de s'approcher de l'usine ou du port de lancement (où sont situés les sous-marins qui tirent les missiles)
c'est halucinant cet engin! le missile il peut avoir une visée super précise de plus de 8000km.. d'ici on peut bombarder un quartier du Japon (où tout le Japon si on veut aussi Shocked ..en fonction de la charge mise dans le missiles..!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
jAo

jAo


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:23

De toute façon ils peuvent tout faire...

Comme l'histoire du terroriste qui a été repéré grace à son téléphone, les américains lui ont envoyer un missile sur le coin de la figure, comme quoi...
Je ne sais plus ou j'avais entendu cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Respect




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:28

Tu voudrais interviewer qui en general? c'est sur que sa doit etre bien proteger c'est comme meme le M51
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:29

Je sais pas, ça me dit rien.. ayama, des histoires comme ça il y en a pleins..!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Respect




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:31

Tu veux des image comment?
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:37

au niveau des interviews, on veut vraiment interroger tout le monde! des gens au courant, des gens pas au courant, des vieux, des jeunes, ..lol
et si possible, des gens qui travaillent dans ce secteur.. enfin, on se disait qu'ils avaient peut-être pas le droit d'en parler : on a essayé, et on a rien eu de précis!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:38

Ah oui, et pour les images.. on essaie d'avoir un peu de tout.. des vidéos d'essais de lancement, des plans, des animations 3D, ..
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Respect




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:39

Ce missile sera mis en service d'ici à 2010. Il équipera les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de nouvelle génération. Cet essai "donne prétexte à des pays comme l'Iran ou la Corée du Nord pour tenter de s'équiper en armes nucléaires", selon les opposants au nucléaire. L'armée a procédé, jeudi 9 novembre, au premier tir du nouveau missile stratégique M51, a annoncé le ministère de la défense. La ministre de la défense, Michèle Alliot-Marie, s'est réjouie du bon déroulement des opérations, en rappelant "la nécessité de réaliser ces essais pour valider les performances des futurs missiles de la force océanique stratégique, et franchir ainsi une étape importante dans l'adaptation et la modernisation de...
Revenir en haut Aller en bas
jAo

jAo


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:41

Aïsa a écrit:
enfin, on se disait qu'ils avaient peut-être pas le droit d'en parler : on a essayé, et on a rien eu de précis!


C'est du nucléaire, donc secret d'état, ça ne sera pas si facile d'avoir des Infos là dessus. Je vais voir si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Respect




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:42

Sur internet j'ai vu des plan du missile mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:44

Oui, voilà.. j'avais entendu dire que ces missiles en particulier sera mis en service en 2010 ; ils font les essais en ce moment, il y en a eu quelques uns à part le 9 novembre, je crois..!
Il y a quelques mois, M. Chirac est venu spécialement ici pour inaugurer l'ouverture de l'usine! Un beau sourire au lèvre, ah il était fier...
Ils racontent que c'est seulement une arme de dissuassion, qu'ils s'en serviront jamais.. c'est juste AU CAS OU des états comme les USA décident d'attaquer la France.. ils sont mignons!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Respect




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:46

c'est des ouf eux comme meme ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:47

C'est cool, "ça se mobilise!"
'y a quelques plans sur le net, oui, sur wikipedia par exemple.. mais en même temps, faut comprendre comme ça marche le nucléaire sinon, j'avoue, c'est pas très instructifs..!
dans le doc, on va surtout insister sur la gravité des causes de cette construction, et sur la gravité des dégats possibles.. enfin, ils ont même pas besoin de tirer sur un pays pour qu'on voit les dégats.. vlà les déchets énorme que ça doit produire ces machins!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
jAo

jAo


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:48

D'un coté, c'est vrai qu'il y a besoin se défendre... Mais le "au cas ou", j'y crois pas trop... Enfin, c'est pour le futur que ça m'inquiète, car bientôt les élections...
Revenir en haut Aller en bas
Respect




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:50

Apres tu vois normal de ce d'avoir des arme pour ce defendre mais le truc c'est la puissance de ce missile je crois si jme rapele bien plus puissant que irroshima
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:52

c'est sur que le AU CAS OU il a pas l'air trop trop honnête.. en même temps, si tous les pays commencent à avoir une grosse arme de dissuassion, il y aura plus besoin de beaucoup d'efforts pour éclater la planète!! Sad
faut se mobiliser avant ça!! en Ecosse, il y a une usine dans le style qui s'est créée et les militants ont décidés de bloquer l'usine pendant un an! il se relaie en groupe et restent chacun quelques jours ou semaines pour empêcher le bon fonctionement de l'entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:54

c'est net! des gens m'ont dit que la charge pouvait aller à une puissance de 12 à 15 fois plus énorme que Hiroshima.. je sais pas si c'est exactement la vérité, mais.. ça fait mal..
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
Respect




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:54

bah ouais il on raison eux faut que tout le monde face sa si selement les gens serai pas con
Revenir en haut Aller en bas
jAo

jAo


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:55

Iµl y à déjà de toute façon, assez de "poudre", d'armes, et de bombes pour faire péter la planète... Si un taré décidait de le faire, il n'aurait aucun problème...
C'est pour ça qu'il faut se mobiliser, et montrer au grand public les agissements de notre cher gouvernement, et de tout les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Respect




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:07

tfacon 10 ou 15 foi plus grand ke Hiroshima du moment ke c plus fort ke Hiroshima c ke sa fai mal
Revenir en haut Aller en bas
Thelma78




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeDim 17 Déc - 0:30

hum.... jviens de connaitre elxistence de tout sa!! sa fait peur di donc !!! en mm tmps si tt les pays on une arme de discuasion massive sa ser a rien. brefff vla lavenir :s
Revenir en haut Aller en bas
la buche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2006

Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:45

jAo a écrit:

C'est pour ça qu'il faut se mobiliser, et montrer au grand public les agissements de notre cher gouvernement, et de tout les autres...

c'est claire que sa commence par la, faire tourner l'information, y'a plins de trucs comme sa qu'on est pas au courant est c'est hyper grave, ils montrent ce qu'ils veulent!

bientot une rubrique sur minatech, c'est chaud aussi!je cherche des infos et je vous mets sa!
peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film-doc sur les M51 Empty
MessageSujet: Re: Film-doc sur les M51   Film-doc sur les M51 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film-doc sur les M51
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVISKWA TRALALILALAA :: Asso Avïskwa :: Asso Avïskwa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser