AVISKWA TRALALILALAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVISKWA TRALALILALAA

Association Culturelle, Sociale, Humaniste, Alter, .. ! :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lutter contre l'innégalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thelma78




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2006

lutter contre l'innégalité Empty
MessageSujet: lutter contre l'innégalité   lutter contre l'innégalité Icon_minitimeDim 17 Déc - 0:57

Bon moi j'voulais vous parler d'une association dont j'fait partie. j'sais pas trop si jsuis hors sujet mais jme lance quand meme, parsque sa mtiens vraiment a coeur cette assos.
enfet c une assos l'AFEV,qui lutte contre les innégalités, contre l'exclusion.
elle aide les personnes en dificultés, qui ont du mal à s'inserer. en gros ya divers projets.
moi j'suis plus ds la lutte contre l'exlusion. on s'occupe de gamins issu de familles défavorisés. dc chaque personne s'ocupe d1 ou plusieurs enfant d'la meme famille. perso j'occupe de 3 freres et soeurs, qui sont en primaire. premièrement jvai régulièrement chez eux et jles aides ds les devoirs, jles enmene a la biblioteque, jvai essayer dles enmenner o théatre, a des musés. enfet en gros le but c que les enfants decouvrent d'autres horizonts. j'voi deja ils ont ocun bouquin chez eux, et quand jles ai ammené a la biblioteque, ils etaient trop heureux, ils mont demandé di retourner tt les weekend et tout. apres i posent tjr d questions, ils veulent connaitre plein de choses, qui sapprenent pas forcémen a lecole. et ils veulent trop faire des sorties, pasque ils quittent jamais leurs quartier.
et pui niveau scolaire, souvent les gosses ils sont perdu, dc c pas le fait de les aides a faire leurs exercies de maths, mais les aider a comprendr à quoi sert lecole, pour leurs projet davenir... et souvent les parents on des problemes avec la langue francais, vu que souvent ils sont issu de limigration. la mere des gosses par exemple, ma deja demandé de laider par raport a un truc qu'avait rédigé leurs medecin, et quelle comprenait pas.
bref c tres vaste en fonction de l'age des enfants ou d'ados.
mais jvous donne leurs cite internet http://www.afev.org

jpense que c'est important que chacun fasse quelque chose , dans son domaine. bon moi cest les enfants !! mais en tout cas comme dit Keny:

"on peut tous changer le monde a son echelle"
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa
Admin
Aïsa


Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

lutter contre l'innégalité Empty
MessageSujet: Re: lutter contre l'innégalité   lutter contre l'innégalité Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:04

C'est cool, bons projets, c'est important les assos comme ça. Je vais faire un tour sur le site pour avoir plus d'infos Wink

porte toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviskwa.org
 
lutter contre l'innégalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se mobiliser contre le FN !!!
» Forum Social CONTRE-FEUX!
» MOBILISATION DES CITOYENS contre le Changement Climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVISKWA TRALALILALAA :: Actualités & Alternatives :: Au Niveau Local-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser